Collection Oud (R)evolution

Oud Sumatra

Au fil des années, la maison Al Faransi a affiné son savoir faire: Oud Sumatra est l’ultime experience du oudh indonésien. ce type d’huile de aoud est très différent de celui qui provient du Cambodge ou de l’Inde. C’est une combinaison de notes fraîches boisées et de notes vertes, accompagnées d’une touche de douceur orangée. Oud Sumatra est dans la lignée de ses prédécesseurs parmi les ouds d’Indonésie, mais notre vision unique offre une tournure sensorielle inédite à cette catégorie. Il a un style subtilement masculin et honore à merveille cette île indonésienne qu’est Sumatra.

DESCRIPTION OLFACTIVE

Bois humide, Notes vertes fraîches, Soupçon d’orange, Amandes, Citronnelle, Patchouli, Aoud – Bois d’agar indonésien

Oud Al Fares

Oud Al Fares signifie le Oud du Cavalier. C’est un parfum majestueux aux multiples facettes sensorielles. Il nous laisse aisément imaginer la puissance des chevaliers d’antan, faisant jaillir des étincelles du choc des sabots de leurs chevaux, soulevant la poussière au coeur de la mélée. Sa base boisée est relativement adoucit par des notes de bergamote, de mandarine, tout en conservant un côté sauvage avec des écorces d’arbres sauvages de Moyale. Son style conviendra pour ces dames comme pour ces messieurs.

DESCRIPTION OLFACTIVE

Bergamote, Mandarine, Vanille sauvage , Ecorce de bois sauvage de Moyale, Aoud – Bois d’agar du Cambodge, Aoud – Bois d’agar d’Indonésie

Oud Cuiré

Oud Cuiré est un parfum boisé et cuiré, addictif et sauvage. Les parfums aux effluves de cuir ont la réputation d’être difficiles à porter, mais la combinaison du oudh Cambodi et de cuir italien, équilibrée par des accords fruités et floraux, est tout simplement magnifique. Les notes raisonnablement terreuses de oud cambodi sont rapidement dissipées par des accords de cuir sans l’énormité insupportable de ce genre de parfum. Oud Cuiré est en fait relativement doux et chaud pour un parfum à base de oud et un délice pour les sens. Recommandé pour ces messieurs mais également pour ces dames qui apprécient les parfums de caractère.

DESCRIPTION OLFACTIVE

Cuir d’Italie, Amandes, Abricots, chèvrefeuille, Douceur florale, Prunes, Fumé, Boisé – Aoud du Cambodge

Oud Al Amir

Sublime et puissant, Oud Al Amir porte le oud cambodi à un niveau supérieur dans une variante onctueuse et impressionnante. Oud Al Amir est bien équilibré entre puissance et douceur. Il débute par des notes animaliques et terreuses comme se doit d’être un oudh du Cambodge; puis un style boisé sucré et caramélisé, ainsi que des notes de fruits secs équilibrent la senteur du bois d’agar, lui conférant complexité et douceur sans être maîtrisé. Oud Al Amir est une fragrance masculine, mais ces dames peuvent le trouver tout à fait accessible si elles aiment les senteurs boisées profondes.

DESCRIPTION OLFACTIVE

Boisé doux, Caramel, Fruits secs, Miel, Fruits mûrs doux, Fumé, Boisé – Aoud du Cambodge

Oud Abiyad

Oud Abiyad se situe à mi-chemin entre les parfums orientaux et occidentaux et constitue un bon point de départ pour découvrir le monde des parfums arabiques et le oudh. Incontestablement boisé mais avec un caractère cuiré vibrant autour de notes douces et apaisantes, Oud Abiyad qui signifie Oud blanc est propre et efficace. L’accord d’agrumes poivrés suivie d’une combinaison de notes boisées et de cuir en font de lui une fragrance distinguée. Il conviendra pour ces dames comme pour ces messieurs.

DESCRIPTION OLFACTIVE

Agrumes, Poivre blanc, Notes fraîches, Citron doux, Musc, Bois de santal, Cuir, Vanille, Aoud – huile de bois d’agar

Oud Assam

Oud Assam est un parfum profond inspiré par la richesse culturelle de l’Inde. Quand Assam, avec son climat subtropical, est connu pour être la source de nombreuses huiles de bois d’agar au style animalique et terreux, Abdul Karim Al Faransi surprend le monde de la parfumerie avec un attar fraichement boisé et épicé. En effet, Oud Assam possède un excellent sillage sans être dérangeant, et offre une senteur propre dans un style subtilement masculin.

DESCRIPTION OLFACTIVE

Épices indiennes raffinées, Menthe, Soupçon de Patchouli, Boisé doux, Bois de santal, Bois humide, Huile de bois d’agar d’Assam

Leave a Reply